Les KO les plus impressionnants de l’histoire de l’UFC

Les arts martiaux mixtes, la technique, la stratégie et le cardio. Tant de qualités qui rendent les combats à l’UFC si intéressants. Mais si on doit rester honnêtes, ce que nous attendons le plus en tant que spectateurs de ces combats, ce sont de bons vieux gros KO.

x-tremfights vous propose un retour sur les KO les plus impressionnants que l’organisation reine appelée UFC, nous a offert.

1 (1)

3. Anderson Silva vs Victor Belfort, quand Spiderman est trop rapide

UFC 126, Anderson Silva affronte son ancien partenaire d'entraînement Victor Belfort.

Si Belfort s’est permis d’affronter son ami, c’est qu’il devait avoir gagné en confiance face à lui lors de précédents entraînements. Mais il n’aura pas fallu bien longtemps pour déterminer le meilleur des deux combattants en cette journée.

Dès le premier round, dans un léger moment de calme où les deux poids moyens se jaugent, l’araignée Silva nous gratifie d’un front kick sublime, placé dans un timing parfait et avec une précision incroyable. Victor Belfort ne pouvait que s’endormir directement en recevant le pied de son ancien partenaire en pleine mâchoire, le laissant à terre sous les coups de Silva avant que l’arbitre n’arrête finalement le combat.

4. Holly Holms termine Ronda Rousey avec un kick

On ouvre le bal avec un combat féminin. Bien que les autres organisations aient rapidement mis en place des catégories de combat pour femmes, l’UFC a tardé à le proposer.

Ronda Rousey est rapidement devenue la championne incontestée de l’UFC féminin, et il ne semblait pas possible de l’inquiéter. Elle roulait littéralement sur toutes ses adversaires, terminant les combats sans trop d'égratignures et en quelques minutes seulement.

Alors quand la jeune Holly Holms s’apprêtait à affronter l’invincible Ronda, il n’y avait pas grand monde pour croire en elle.

Seulement voilà, Holms croyait en elle et c’est parfois suffisant. Elle a utilisé son avantage technique en boxe et sa meilleure allonge pour garder la judoka à distance en lui assénant des coups dévastateurs. Après plusieurs incroyables combinaisons, Rousey avait déjà du mal à tenir sur ses appuis et c’est à ce moment que la challengeuse Holly Holms décrocha un left kick au visage qui vu dévastateur. KO instantané et fin du combat !

2 (1)
3 (2)

1. Conor McGregor 13 secondes Jose Aldo

Le titre est simple, pourtant il décrit tout le combat. Conor The Notorious McGregor est le plus grand nom de l’UFC pour quelques raisons, ce KO face à Aldo est une.

Le combat entre les deux poids plumes devait avoir lieu lors de l’UFC 189, mais une blessure aux côtes empêcha Aldo de défendre sa ceinture et le combat fut reporté pour l’UFC 194.

Il faut savoir que Jose Aldo était le champion poids plume depuis 5 ans, en défendant son titre 7 fois d’affilée, bref, un véritable champion.

Seulement voilà, l’Irlandais, avec tout le panache qu’on lui connaît, sortit tout simplement une gauche venue de nulle part et mis Aldo KO dès la 13e seconde du combat. C’est tout simplement le KO le plus rapide de l’histoire de l’UFC à ce moment.

2. Dan Henderson met Michael Bisping au lit

Le britannique Michael Bisping est connu pour provoquer ses adversaires et assumer les conséquences dans l’octogone. Seulement cette fois en face, il y avait Dan Henderson et son pouvoir de frappe digne d’un jeu-vidéo.

L’Américain n’a pratiquement jamais répondu aux attaques verbales durant les semaines précédant le combat. Il s’est contenté d’harceler son adversaire chaque seconde passée dans l’octogone.

Dès le premier round, Henderson accule Bisping durant 5 minutes, le Britannique utilise son jeu de jambes et ses kicks pour garder une certaine distance et éviter les attaques surpuissantes qui foncent vers son menton.

Dan lui, n’a qu’une tactique, elle est simple : charger une énorme droite dans le visage de son opposant.

Au deuxième round, malgré les conseils des coachs de Bisping, celui-ci continue de tourner autour d’Henderson du mauvais côté. En effet, en se déplaçant sur sa gauche, il se rapproche de la dangereuse droite de l’Américain. Et finalement, comme on s’y attendait, Dan Henderson décroche une droite monstrueuse dans le menton du prodige britannique qui perd complètement connaissance avant même de toucher le sol.

Henderson se permet encore une magnifique droite aérienne pour annihiler complètement les espoirs de Bisping de se réveiller. Ce dernier n’avait jamais subi de KO durant toute sa carrière avant ce soir. Il restera inconscient pendant plusieurs minutes alors que les spectateurs sous le choc regardent le ralenti de l’action à laquelle ils viennent d’assister.

LAS VEGAS, NV - DECEMBER 12: (R-L) Conor McGregor of Ireland punches Jose Aldo of Brazil in their UFC welterweight championship bout during the UFC 194 event inside MGM Grand Garden Arena on December 12, 2015 in Las Vegas, Nevada.  (Photo by Christian Petersen/Zuffa LLC/Zuffa LLC via Getty Images)
5 (2)

Mention spéciale - Jorge Msvidal et son genou volant contre Ben Askren

Impossible de terminer ce classement sans mentionner ce genou controversé. UFC 239, Jorge Masvidal démarre le combat par une course folle et un saut de lièvre pour littéralement assomer Ben Askren dans sa tentative de takedown, avec un genou volant en plein visage.

Alors, coup de chance incroyable, ou tentative de génie ?

Autres articles

Les règles du MMA

Les premiers combats d’arts martiaux mixtes remontent à plusieurs centaines d’années avant Jésus Christ, dans la Grèce antique.

Lire >>

Comment parier sur le MMA

Comment et où parier sur les combats de MMA ? X-tremefights vous propose un guide complet autour des paris sur le MMA.

Lire >>

© 2021 X-TREMEFIGHTS